Suivez-nous

Applications

Purge : les explications de Schiller

iMike

Publié le

 

Par

Comme à chaque fois qu’il y a du grabuge sur l’AppStore, c’est Phil Schiller qui est envoyé au front pour tenter d’expliquer la position d’Apple – et la purge actuelle sur les applications coquines mérite effectivement quelques explications, ce dont s’est acquitté le bras droit de Steve Jobs aujourd’hui dans le New York Times.

Schiller cite un nombre en augmentation de ces applications sexy : «C’en est venu à un point où nous recevions des plaintes de notre clientèle féminine, qui trouvait que le contenu devenait trop dégradant et répréhensible, ainsi que des parents qui étaient troublés par ce que leurs enfants pouvaient voir», explique t-il.

Phil indique que si Apple prend soin des développeurs, en bout de course Cupertino devait mettre les besoins des enfants et des parents d’abord.

Plus inquiétant, il explique pourquoi on trouve encore des applications comme celles de PlayBoy ou Swimsuit de Sports Illustrated sur l’AppStore : «La différence dans ces cas est qu’il s’agit de sociétés connues qui ont publié du contenu disponible largement dans des formats bien acceptés». Deux poids deux mesures, suivant que vous soyez un gros éditeur ?

Source