Suivez-nous

iTunes Store

Store : les majors TV pas emballées

iMike

Publié le

 

Par

Si CBS compte baisser les prix des épisodes de certaines séries TV our accompagner le lancement de l’iPad (lire «Séries TV à 1$ : CBS signe»), ça n’est pas le fol enthousiasme parmi les autres majors de la production audiovisuelle. Le scepticisme est de rigueur, à en croire les informations du New York Times.

«Nous sommes prêts à essayer n’importe quoi», indique ainsi un représentant d’un network, «mais le mot le plus important est “essayer”», s’empresse t-il de préciser.

Le problème auquel se heurte Apple dans sa volonté d’abaisser les prix des séries TV est conséquent : les réseaux TV américains ne veulent pas se mettre à dos les cablô-opérateurs qui font la pluie et le beau temps dans les téléviseurs des foyers américains. Et des séries TV abordables ne font pas les affaires de ces entreprises qui verraient partir la poule aux oeufs d’or ainsi que les téléspectateurs, trop heureux de zapper les pubs interminables.

Le quotidien donne par ailleurs un chiffre intéressant concernant le marché encore nouveau de la vente d’épisodes de séries TV : depuis 2005, le NYT estime qu’Apple a écoulé 375 millions d’épisodes, à comparer avec les presque 10 milliards de chansons vendues.

Source