Un prix Jim Henson pour Steve Jobs
Voici un prix qui a du faire chaud au coeur de Steve Jobs, qui, avec trois autres récipiendaires, a été honoré d’un prix Jim Henson.
La Jim Henson Company remet tous les ans depuis 2005 un prix du nom du créateur, entre autres, du Muppets Show, à plusieurs organisations et individus qui rendent le monde meilleur «en inspirant les gens à célébrer la vie». Ces récompenses vont à ceux qui sont à l’origine d’applications innovantes en matière d’art et de technologie et dont les actes inspirent le public.
Lisa Henson, CEO de la Jim Henson Company, a donc remis un prix à Steve Jobs, qui a «continuellement innové avec des technologies qui permettent aux médias de toutes horizons d’être facilement appréciés, ainsi qu’en fournissant des outils fantastiques pour les artistes, photographes, musiciens et réalisateurs de tous niveaux».
Les trois autres récompensés sont 826 National (une organisation aidant les jeunes écrivains), Neill Blomkamp (réalisation de «District 9») et le YouTube Symphony Orchestra.
Jim Henson n’est pas étranger à l’histoire d’Apple : il a fait partie de ces «fous» qui ont illustré la campagne de pub «Think Different».