Suivez-nous

Economie

Une app Premium pour Le Figaro

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-502.jpg

Le Figaro a dévoilé aujourd’hui son nouveau modèle économique pour internet. Et comme pour tout le reste de la presse, le quotidien aimerait bien que les internautes lecteurs changent leurs habitudes et prennent désormais l’habitude d’ouvrir leur porte-monnaie pour accéder à de l’information qui a «un coût lourd à assumer», d’après Pierre Conte, le patron de la régie du journal, qui veut bien reconnaitre que la presse dans son ensemble a commis une erreur avec le tout gratuit qui a caractérisé ses premiers pas sur le web.

SafariEcranSnapz001-502.jpg

Le quotidien va donc mettre en place trois offres : Connect (accès gratuit limité), Select (8 euros par mois) et Business (15 euros par mois). Le dernier abonnement offrira deux lettres économiques quotidiennes, la personnalisation des pages du site, un service de conciergerie…

À l’autre bout du spectre politique, chez Libération, une initiative semblable est en place depuis quelques mois qui semble vouloir rencontrer un certain succès.

Le Figaro va de plus mettre en place un volant d’offres d’abonnement papier + internet, à des tarifs allant de 9,90 à 29,90 euros par mois.

L’iPhone sera également mis à contribution, puisqu’une application premium devrait voir le jour en proposant du contenu payant. On ignore si elle sera intégrée au sein de l’application gratuite déjà disponible.

Source