Needham : avenir radieux pour Apple
Pour la St Valentin, le cabinet Needham passe un coup de pinceau rose sur l’avenir d’Apple. Mais il n’est pas question d’amour, mais bien de délicieux bruits de tiroir-caisse dont il s’agit !
Charlie Wolf note que les ventes de Mac et d’iPhone ont été supérieures aux attentes lors des deux derniers trimestres, ainsi que celles sur l’iTunes Store (qui au passage ne devrait pas tarder à dépasser les 10 milliards de morceaux téléchargés).
L’analyste estime qu’Apple pourrait prendre 30% du marché du smartphone aux États-Unis, si Cupertino voulait bien lancer une version CDMA pour Verizon. Les ventes à l’international devraient elles se montrer supérieures à celles du marché domestique.
Par ailleurs, avec 4% du marché PC, les ventes de Mac ont beaucoup de place pour s’ébattre : Wolf pense ainsi qu’Apple pourrait écouler 24,9 millions d’ordinateurs par an à partir de 2019 (soit 4,4% du marché PC).
L’iPad quant à elle représenterait une contribution significative au chiffre d’affaires d’Apple, même si la tablette doit cannibaliser quelques ventes de Mac.
En conséquence, l’analyste estime que la cible de l’action Apple est désormais de 280$, alors qu’elle stagne aux alentours des 200$ actuellement.