Le top 100 des développeurs
On comptabilisait, la semaine dernière, plus de 150 000 applications disponibles sur l’AppStore, avec un peu plus de 30 000 développeurs différents, et une certaine disparité dans le nombre d’applications vendues, la plupart des développeurs proposant entre 1 et 5 applications pendant que d’autres en proposent plus d’une centaine…
La bonne occasion donc, avec ces chiffres tout ronds, de faire un premier classement des développeurs les plus performants, arrivant à se positionner dans les tops 100 des applications payantes et les tops 100 des applications gratuites.
Eh bien, taratata, c’est une entreprise française qui arrive en première position du classement du top 100 des applications payantes, Gameloft, suivie de très près par Electronic Arts. Le classement des applications gratuites est quant à lui très différent et l’on ne retrouve, dans celui-ci, que la présence d’Electronic Arts parmi les autres chalengeurs. Dans les deux catégories, ce sont les jeux, d’une manière générale, qui prédominent les classements.