iPhone : exclusivité AT&T en 2010
Alors qu’il était quasi-certain qu’Apple allait abandonner en rase campagne son partenaire AT&T dont le réseau cellulaire a bien du mal à encaisser la consommation des utilisateurs d’iPhone, les événements récents nous ont montré que finalement, Cupertino allait peut-être en reprendre encore un peu.
Lors de la conférence audio des résultats trimestriels, Tim Cook a réaffirmé tout le bien qu’Apple pensait de l’opérateur, tandis que les forfaits 3G de l’iPad ne seront dans un premier temps du moins, disponibles que chez AT&T.
Il n’en fallait pas plus pour que certains analystes en concluent que l’iPhone restera une exclusivité AT&T au moins pour toute l’année 2010. Le choix de Cupertino «de sélectionner AT&T pour le lancement de son deuxième produit communicant majeur reflète l’inclinaison d’Apple envers la plate-forme GSM et la confiance envers les capacités du réseau d’AT&T», indique ainsi Vijay Jayant de Barclays Capital.
Steve Clement de Pacific Crest estime lui que les efforts engagés par AT&T tout au long de l’année pour améliorer son réseau est le signe que l’opérateur et Apple pourraient s’être entendus. Toutefois, si pour cette année la messe semble être dite, les analystes pensent que 2011 signera bel et bien l’arrêt de mort de l’exclusivité.