Panther et l’entreprise
Matt Hicks se lance dans une réflexion intéressante, à savoir si la dernière version du système d’exploitation Apple disponible depuis le 24 octobre, peut enfin séduire le monde des entreprises. Il semblerait que le regain d’intérêt pour le MacOS se soit installé à la sortie de Jaguar. Ce système apportait enfin une réactivité minimale pour travailler confortablement avec son G4, et une ergonomie assise. Il aurait donc séduit les chefs d’entreprise… qui attendaient mieux toutefois! _ Panther serait donc la version tant attendue par ces personnes, version qui serait “mûre” pour adopter définitivement le monde Mac en entreprises. Cependant le “switch” PC/Mac se heurterait encore à une réalité économique que les dirigeants connaissent bien : un PC coûte moins cher, beaucoup moins cher qu’un Mac ; même s’il possède un meilleur rapport qualité-prix. Bref, retrouvez l’ensemble des avis émis de cette discussion par ici :
–eWeek
PS : J’espère que les entreprises qui ont adopté Jaguar et qui ont effectué la mise à jour avec Panther, ne possédaient pas de données sensibles sur des disques Firewire…:-)
Le fait est que l’intérêt est réel, et que l’on sent un “frémissement dans l’opinion” [des responsables informatiques] comme disait l’autre, c’est du moins ce que rapporte ;le consultant Damien Barett, citant notamment le cas l’un des plus gros cabinets d’architecture mndiaux lui ayant demandé d’accompagner son basculmrent vers OS X. Sans oublier la société d’animation Pixar soi-même, qui es en train de passer 500 machines de Linux à OS X, avec un système de mise à jour et d’harmonisation des postes de travail centralisé, et pour qui la sécurisation des données a semble-t-il été déterminante.
La stratégie de la “tenaille” entre grands comptes et particuliers est-elle en train de porter ses fruits?