MacWorld 2010 ouvre ses portes
Dernière vétérante des MacWorld et autres Apple Expo, la conférence de San Francisco ouvre ses portes dans quelques heures sur la côte ouest des États-Unis.
Pour la première fois, Apple n’y aura comme prévu pas de présence officielle. Les raisons ont été maintes fois expliquées que ce soit les frais engendrés bien mieux utilisés dans la création de nouveaux AppleStore qui drainent plus de monde ou la nécessité d’avoir de quoi remplir un keynote avec le cortège de contraintes qui en découlait sur le calendrier de sortie de produits Apple.
Pourtant, 250 exposants ont fait cette année encore confiances aux organisateurs qui ne semblent pas vouloir lâcher le morceau, du moins tant que les spectateurs seront au rendez-vous.
Pour combler l’absence d’Apple, quelques personnalités du monde Apple américain ont été mises en avant que ce soit David Pogue du NY Times, Guy Kawasaki ancien « évangéliste » Apple qui fût l’un des premiers responsables marketing en 1984 ou encore John Gruber qui tient le blog Daring Fireball.
Autre moyen d’attirer les foules, surfer sur le succès de l’iPhone en multipliant les exposants et les conférences dédiées au téléphone pommé.
Reste qu’on connaît le sort réservé aux rassemblements qu’Apple a laissés orphelins que ce soit l’expo de Boston, celle de Tokyo et dernièrement celle de Paris, aucun n’a survécu.
L’objectif affiché par IDG en charge de l’organisation reste donc modeste avec 30 000 visiteurs attendus soit un retour au niveau d’avant 2007, année de présentation de l’iPhone. L’entrée est gratuite si vous vous trouvez de ce côté du globe.