Suivez-nous

Unités Centrales

À propos de la sortie VGA de l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

video_20100127.jpg

À l’instar de l’iPhone et de l’iPod touch, l’iPad se branche sur un téléviseur en composite ou composante, en VGA. Toutefois, les câbles vidéo proposés par Apple pour sa tablette ne seront pas compatibles avec les autres terminaux tactiles, car ni l’iPhone ni l’iPod touch ne savent se connecter à des vidéo-projecteurs comme l’iPad.

video_20100127.jpg

L’iPad, donc, saura afficher des vidéos sur un téléviseur ou des présentations Keynote en 1024 x 768 (une résolution appelée XGA, même si cela reste du VGA). Pourquoi ce choix d’une sortie VGA et pas HDMI par exemple ? Apple a fait un choix technologique qui se tient : peu de vidéo-projecteurs sont équipés d’une entrée HD et savent afficher en 720p (1280 x 720).

Par ailleurs, un port VGA coûte bien moins cher qu’une sortie HDMI, DVI ou DisplayPort, dont les bénéfices auraient été maigres. Le VGA est suffisant pour supporter la résolution 1024 x 768. Enfin, le format de l’écran de la tablette n’est pas idéal pour visionner un film en 16/9ème, Apple ne met d’ailleurs pas vraiment en avant les capacités vidéo de l’appareil.

Et pour ceux qui veulent réellement de la HD 720p, il reste l’Apple TV, dont une version améliorée de Remote, la télécommande logicielle d’Apple, devrait être disponible en même temps que l’iPad.

Source