Zune : Microsoft perd de la musique
Cet abonnement (tarifé à 15$ par mois) permet d’écouter de manière illimitée tout le catalogue proposé par la boutique de musique, sur PC et sur le Zune. Las, il semble que Microsoft ait supprimé une grande partie du catalogue indé du Zune Pass : les groupes Arcade Fire, Vampire Weekend, REM et quelques autres ne sont ainsi plus disponibles dans les collections des utilisateurs du service.
Ces albums sont pourtant disponibles sur Amazon MP3 et l’iTunes Store, alors que se passe t-il ?
Il semble que Microsoft n’ait tout simplement encore renouvelé les contrats avec certains labels et maisons de disques… Une bourde qui risque de poser problème lorsque Redmond présentera, si l’on en croit la rumeur, Windows Mobile 7 et le Zune Phone mi-février.
En tout cas, cela prouve que l’achat en dur (et sans DRM) permet de profiter de sa musique sans devoir subir ce genre de soucis.