Suivez-nous

Unités Centrales

Axiotron pas menacé par l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

99_news.jpg

S’il y avait une entreprise qui avait tout à craindre de l’iPad, c’était bien Axiotron qui a défriché le marché de la tablette Mac avec les différentes itérations du ModBook. On attendait donc avec impatience son opinion sur la question, et visiblement la société est rassurée pour son business.

99_news.jpg

«L’iPad n’est pas une tablette, c’est une extension de l’iPhone et de l’iPod touch», assure Andreas Hass, tête pensante d’Axiotron, rajoutant que l’iPad signait la renaissance du Newton.

Heureusement pour Axiotron, son «marché de niche est trop petit [pour Apple]». Le marché de la tablette ne représente que «2,5% de tous les systèmes portables, quand vous voyez le nombre de portables Mac, vous obtenez un chiffre ridiculement bas. Apple n’a pas conçu une tablette».

Pour Hass, l’iPad «a quelques nouveautés, mais en général, elle utilise iPhone OS C’est plus un smartphone qu’un ordinateur (…) Ce n’est pas une tablette, ça n’est pas un appareil permettant de créer. Et c’est un peu trop large».

Le ModBook est basiquement un écran de MacBook tactile embarquant Snow Leopard : il est donc tout à fait possible de travailler sur cette tablette comme sur son Mac, tandis que l’iPad se destine plutôt à un usage «loisirs»… pour le moment !

Source