Suivez-nous

Economie

iPad : la bataille du cartable

Boro

Publié le

 

Par

Nous l’avons asséné depuis un certain nombre de mois et même d’années : la bataille du cartable qui couvait (lire Apple, moteur de l’Évolution?) vient de commencer, bien entendu autour de la tablette d’Apple, et pas dans la cour de récréation.

Selon le Wall Street Journal, rien moins que  Houghton Mifflin Harcourt K-12, Pearson PLC’s Pearson Education et Washington Post Co – c’est-à-dire la fine fleur des éditeurs de manuels scolaires étatsuniens – seraient en pourparlers ”avancés” avec ScrollMotion, le créateur du lecteur numérique destiné à l’iPhone baptisé Iceberg (disponible seulement aux États-Unis.

En jeu, l’enrichissement des fichiers numérique grâce à l’implémentation de fonctions de métabolisation des contenus, telles que recherche/enregistrement, surlignage de texte et prise de notes, adjonction d un dictionnaire,  de tests interactifs, et bien entendu de visionner des vidéos ou des animations.

Dès cet été, Arnold Schwarzenegger avait annoncé le basculement des lycéens de terminale californien vers les manuels numériques… (lire MacTablet, un fichu caractère ?)

Source : WSJ via eBouquin (Merci à Jean-Christophe Courte)