Suivez-nous

Economie

L’iPad à l’hôpital ?

iMike

Publié le

 

Par

Apple nous a vendu un iPad orienté loisirs avec toute la panoplie de services que cela implique (web, vidéo, photo, bouquins, etc.) Mais la tablette pourrait également se destiner à un usage plus professionnel, par exemple dans le monde hospitalier.

D’après des «sources proches du dossier», des responsables d’Apple se seraient en effet rendus dans un hôpital de Los Angeles il y a quelques semaines, et si la connexion avec l’iPad n’a rien de prouvé, l’utilisation d’une tablette ferait sens dans un tel milieu.

Bien entendu, la consultation d’informations sur les malades serait la première utilisation de la tablette, mais la facilité de désinfection, la solidité et la volonté d’arriver au «zéro papier» constituent des arguments à faire valoir pour Apple, sans compter que l’iPad est puissante et… pas chère par-rapport à d’autres matériels du même genre.

Un marché intéressant à creuser pour Apple, qui devra toutefois aider à la conception d’applications professionnelles médicales, peu ou pas présentes sur l’AppStore.

Source