Suivez-nous

Unités Centrales

iPad : pour les pros ?

iMike

Publié le

 

Par

iwork_20100127-3.jpg

Telle qu’elle a été présentée, l’iPad est clairement orienté vers le consommateur lambda, qui y écoutera de la musique, regardera des vidéos, ou lira des bouquins… Il sera également possible de travailler sur Pages, Numbers et Keynote.

Mais Apple aurait une idée derrière la tête : d’après des sources proches de la division Business de Cupertino, la firme à la pomme aurait au moins deux mises à jour pour l’iPad qui lui apporterait des fonctions propres à séduire l’utilisateur professionnel.

iwork_20100127-3.jpg

La première d’entre-elles permettrait d’accéder à un réseau d’imprimantes sans-fil (c’est que l’iPad ne dispose pas de port USB…) La deuxième offrirait la possibilité d’accéder à un serveur de fichiers, à l’image de ce qu’il est possible d’accomplir avec l’application iDisk.

Si certains analystes ont pointé d’éventuels problèmes de sécurité (lire «L’iPad peu sécurisée ?»), d’autres regrettent l’absence d’informations concernant une éventuelle compatibilité VPN, le support d’Exchange ou le push e-mail, toutes choses qui peuvent freiner un usage professionnel de la tablette.

Source