.eu : problème pour la marque iPad ?
On se rappelle de l’épisode de la bataille de communiqués de presse entre Apple et Cisco lors de la présentation de l’iPhone à propos du nom de modèle choisi par la Pomme avant que les deux sociétés ne finissent par trouver un accord à l’amiable (voir « Apple-Cisco : accord sur l’iPhone »).
D’après La Tribune, le même genre de problème pourrait se produire en Europe où la société STMicroelectronics a déposé la marque iPad auprès de l’office européen d’enregistrement des marques en 2000.
Enregistrée le 14 septembre 2001 pour un produit lié à l’univers des téléphones mobiles, ordinateurs et périphériques d’ordinateurs, il semble difficile qu’Apple puisse prétendre que l’iPad n’en fait pas partie.
Un accord pourrait cependant être trouvé (ou l’a peut-être déjà été) entre la Pomme et la société franco-italienne, cette dernière produisant notamment l’accéléromètre de l’iPhone (et donc pourquoi pas de l’iPad) on imagine qu’elle aurait tout à gagner en autorisant Apple à exploiter la marque iPad contre un gros chèque.