Suivez-nous

Divers

MusicDNA, successeur du MP3 ?

iMike

Publié le

 

Par

r-7.jpg
BACH Technology tente de remettre le format MP3 au goût du jour en annonçant la naissance de MusicDNA, un nouveau format de fichiers audio conçu par quelques ingénieurs ayant porté le MP3 sur les fonds baptismaux.

MusicDNA donc, offrira plusieurs fonctionnalités intéressantes : il sera possible d’y lier via un système de meta-data un certain nombre d’informations – photos, paroles, et pourquoi pas vidéos puisque le poids maximum d’un fichier peut atteindre les 32 Go !

Mais ce format a une autre particularité : pour peu qu’il soit connecté, l’utilisateur pourra le mettre à jour en en lançant la lecture. Ainsi, il pourra recevoir des infos fraîches de l’artiste ou du groupe qu’il écoute. L’intégration avec les réseaux sociaux est également de la partie. Les fichiers MusicDNA illégalement téléchargés ne pourront avoir accès aux mises à jour.

Le plus intéressant avec cette initiative, c’est la compatibilité du format puisque celui-ci pourra être lu sur n’importe quel baladeur MP3 «moderne», iPod en tête.

Reste à savoir si l’on a réellement besoin d’un nouveau format audio ! La société BACH cherche actuellement des partenaires (deux labels indépendants sont intéressés, Beggar Banquet et Tommy Boy Record), annonce la disponibilité d’une beta pour le printemps et une commercialisation cet été.

Source