Suivez-nous

Unités Centrales

Deux ports connecteur sur l’iSlate ?

iMike

Publié le

 

Par

iLounge, un site spécialisé dans l’actualité iPod, donne rarement dans la rumeur. Et quand il s’y adonne, il tape souvent juste (c’est lui qui avait donné quelques mois à l’avance le design et le format de l’iPod nano actuel).

Le site y va ce soir de ses rumeurs autour de la tablette, des indiscrétions plutôt intéressantes car rarement ou jamais lues encore.

Ainsi, le rédacteur pronostique non pas un, mais deux ports connecteur, l’un sur la tranche verticale, l’autre à l’horizontale, ce qui permettra de le recharger aussi bien en modes portrait que paysage. Autre rumeur, le support du wifi 802.11n, ainsi qu’un «grand espace pour des antennes de belle taille», même si ce dernier point reste énigmatique.

Le site indique également que la tablette sera proposé en option avec un forfait data. D’après lui, la subvention opérateur pourrait se monter entre 350 et 450$ sur le prix de l’appareil. Intéressant : inspiré par l’exemple d’Amazon, Apple pourrait proposer un accès 3G gratuit, au moins aux États-Unis, un accès qui se limiterait au téléchargement (moins de 10 Mo) de données sur l’iTunes Store.

Enfin, le rédacteur revient sur la difficulté de faire payer deux abonnements cellulaires à une personne qui disposerait déjà d’un iPhone et qui souhaite acquérir la tablette (la plupart des opérateurs US facturent 200 Mo de données mensuelles pour 30 à 40$). La solution du partage internet (tethering) serait idéale pour faire communiquer l’iSlate sur le réseau 3G de l’iPhone… Encore faut-il que se service soit disponible aux États-Unis, ce qui n’est toujours pas le cas ! À moins qu’AT&T n’ait une bonne nouvelle pour ses clients le 27 janvier…

Source