Suivez-nous

Unités Centrales

iSlate : à moins de 700$, c’est bon

iMike

Publié le

 

Par

retrevo-100121.jpg

Combien seriez-vous prêt à payer la tablette, et à quelles conditions ? À ces questions (qui doivent être brûlantes du côté de Cupertino !), un sondage mené par Retrevo auprès de 500 consommateurs apporte quelques réponses intéressantes, même si «américano-centrées».

Ainsi, 70% des gens interrogés indiquent qu’un tarif situé au-delà des 700$ les empêchera d’acheter l’appareil. S’il se murmure que la tablette sera sans doute proposée à moins de 1 000$, pas sûr qu’Apple aille aussi bas… à moins qu’elle ne soit subventionnée par un opérateur téléphonique.

Mais le bât blesse ici aussi : 44% des interrogés assurent qu’ils n’achèteront pas l’iSlate s’il est nécessaire de prendre un abonnement mensuel.

retrevo-100121.jpg

Pire : 34% indiquent leur rejet de l’objet si AT&T est l’opérateur exclusif ! Vu toutes les galères auxquelles sont confrontées les utilisateurs de l’iPhone aux États-Unis, on comprend leur appréhension (même si l’opérateur met à niveau son réseau pour accueillir un appareil «grand consommateur de données», lire «iSlate : un dock, AT&T, Verizon»).

Les fonctions impérativement nécessaires pour l’achat de la tablette sont à 75% une plus longue autonomie, 39% pour une connexion 3G ou équivalente, 28% pour un magasin de livres numériques.

En revanche, ils ne sont que 17% à vouloir que la tablette soit motorisé par iPhone OS, tandis qu’ils ne sont que 18% à vouloir qu’elle soit compatible avec Mac OS X. Il ne fait guère de doute qu’elle sera compatible Mac OS X…

Plus étonnant, le sondage montre que 39% trouveraient intéressant que la tablette se recharge via un panneau solaire, 24% qu’elle dispose d’une caméra pour des vidéo-conférences, 22% qu’elle intègre le WiMax ou le réseau LTE. 19% aimeraient la voir équipée de deux écrans façon livre…

Source

Rappelons que MacPlus avait organisé il y a quelques semaines son propre sondage sur ce sujet, plein d’enseignements : 45% d’entre-ceux qui y ont répondu veulent bien de la tablette, pour un tarif compris entre 500 et 600 euros, ce qui correspond assez bien aux 700$ ci-dessus !

Sondage Apple Slate, les résultats