Suivez-nous

Divers

OpenTunes: contenu caché pour iTunes

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz004-8.jpg

Après le site web, le blog, la page MySpace, le compte Twitter, le profil Facebook, les artistes et leurs maisons de disques pourraient bien devoir se pencher sur une nouvelle façon de «marketer» leurs produits.

Opendisc a ainsi lancé avec OpenTunes une variante de son procédé d’affichage de contenus cachés et réservés aux acheteurs, non pas à l’insertion d’un CD comme auparavant, mais une fois que le consommateur a acheté un album sur l’iTunes Store.

SafariEcranSnapz004-8.jpg

Une fois l’album virtuel acheté, il faut se rendre sur le site web de l’artiste puis lancer OpenTunes via un bouton. Le système va alors vérifier via une applet Java si la galette a bel et bien été acquise, en fouillant dans sa bibliothèque audio, puis va procéder à une étude de la structure du morceau ! Deux précautions valent mieux qu’une…

Une fois ces opérations terminées, le site web peut afficher le contenu caché réservé aux fidèles (et honnêtes) clients.

Le premier groupe à proposer cette fonction est PZK, qui paraît-il cartonne parmi la jeunesse. Une cible idéale pour tester grandeur nature cette fonction qui n’est pas intégrée aux fichiers iTunes : lancer la lecture d’un morceau ne permet pas d’activer automatiquement OpenTunes, il faut pour cela en passer par le site web de l’artiste.

Source