Letters, un client mail pour Mac ?
Tout semble avoir commencé par les regrets exprimés par Brent Simmons, le développeur derrière le logiciel d’agrégation NetNewsWire, à propos de l’absence d’un logiciel pour courriel complètement compatible IMAP, codé en Cocoa et à destination des utilisateurs chevronnés gentiment appelés les « power users ».
Quelques centaines de courriels reçus plus tard, Simmons poste une nouvelle entrée sur son blog et propose, faute de temps, non pas de gérer le projet, mais au moins de lancer les discussions autour de ce que pourrait être un tel logiciel, Letters.app.
Pour faire avancer le projet, l’idée est simple, on élit un président pour chaque version majeure du logiciel. Deux jours après, c’est le bien connu John Gruber (qui tient DaringFireBall.net) qui est élu responsable de la version 1.0 et qui révèle que Gus Mueller (derrière Flying Meat Software avec Acorn et VoodooPad) sera responsable du côté technique.
Clairement, le projet n’existe pour l’instant que sur le papier, mais avec des pointures pour le soutenir, on se dit que Letters a peut-être une chance de voir le jour.
Premier message de Simmons
Lancement du projet
Letters, ca devra être quoi ?