Suivez-nous

Unités Centrales

Finalement, ce sera l’iPad ?

iMike

Publié le

 

Par

153247-apple_ipad_opposition.jpg
L’iPad sera t-il au final le nom de la tablette ? En tout cas, les avocats d’Apple se donnent du mal pour obtenir cette marque, déposée à peu près partout dans le monde, sauf… aux États-Unis (lire «Quel nom pour la tablette ?»).

C’est que ce terme a été déposé pour les États-Unis par Fujitsu en mars 2003… mais il y a une ouverture : en avril 2009, le bureau des brevets et marques US, l’USPTO, a noté la marque «abandonnée», le constructeur n’ayant pas répondu à une requête pour information complémentaire.

Fujitsu a depuis demandé que la marque «ressuscite» sous sa coupe, et iPad a été soumise aux commentaires publics et à l’opposition de tous ceux qui estiment avoir une plus grande légitimité pour récupérer la marque. Si personne ne s’oppose, alors celle-ci retombera dans l’escarcelle de Fujitsu.

Malheureusement pour le constructeur, Apple a fait jouer ses avocats qui ont demandé par trois fois la prolongation de la période d’opposition. La dernière demande en date (acceptée par l’USPTO) repousse la décision au 28 février 2010.

Si l’on peut penser qu’il s’agit là pour Apple de tenter de récupérer cette marque pour nommer la tablette, il est également possible que Cupertino veuille également protéger le terme iPod, dont iPad est très proche. Pas sûr donc que ce dernier soit le nom définitif de l’ardoise pommée…

Source