Suivez-nous

Système

Win sur Mac : CrossOver et Parallels

neilime

Publié le

 

Par

codeweavers-crossover-logo.jpg

Pour ceux qui ne peuvent se passer, à un moment ou à un autre, d’utiliser un logiciel conçu pour Windows, il existe différentes solutions régulièrement mises à jour.

codeweavers-crossover-logo.jpgCrossOver par exemple, est basé sur Wine, un développement libre de l’interface de programmation Microsoft Windows, et permet de lancer des applications développées pour Windows moyennant un support de la part de l’éditeur pour les gros logiciels.

CrossOver passe aujourd’hui en version 8.0.3 avec la résolution de problèmes pour Internet 6 et 7 (qu’on ne saurait conseiller pour autre chose que tester ses réalisations web, voir « Faille Explorer : Microsoft réagit »), une meilleure gestion de la partie son de Mac OS X ainsi que la correction de nombreux petits soucis apparus au fil de l’utilisation de Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Envion 70 $ en version complète.

CrossOver 8

Parallels Desktop de son côté est basé sur la virtualisation, la capacité qu’ont nos Mac utilisant un processeur Intel, de faire tourner deux systèmes d’exploitation en laissant au système invité un accès (presque) direct au processeur sans nécessité d’émuler les instructions au prix de pertes de performances.

Parallels Desktop passe en version 5.0.9310 avec une amélioration générale des performances et de la compatibilité, notamment pour les iMac et Mac Pro utilisant la suite Parallels Internet Security sur des machines dotées de processeurs basés sur Nehalem d’Intel.

Environ 80 $ en version complète pour Mac OS 10.4.11 et plus.

Parallels Desktop 5