Tegra 2 : un chipset pour tablette
Hype oblige, Nvidia a orienté la présentation lors du CES de son nouveau chipset Tegra 2 sous l’angle de la tablette : à en croire Jen-Hsuan Huang, Chief Executive du fondeur, cette année va «marquer le début de la révolution de la tablette».
Il faut dire que le chipset présenté impressionne : intégrant un Cortex A9 ARM (qu’Apple pourrait bien utiliser également pour l’iSlate), le Tegra 2 affiche 8 processeurs indépendants qui permet au produit qui en est équipé de lire des fichiers HD 1080p, de supporter les fichiers Flash 10.1, annonce une autonomie de 16 heures en lecture vidéo HD (!) et une puissance «dix fois supérieure aux processeurs actuellement utilisés dans les téléphones intelligents».
Il se murmure qu’en-dehors de la marché de la tablette, ce chipset se retrouve au sein de la future Nintendo DS. Par ailleurs, Microsoft a été l’un des premiers utilisateurs du Tegra premier du nom, avec le Zune HD.
Rien ne dit qu’Apple soit également intéressé, en particulier si comme on le pense, c’est PA Semi qui s’occupera de cette partie, mais le Tegra 2 a d’ores et déjà marqué le paysage du processeur mobile.