Quattro Wireless et Apple : confirmé
La rumeur parcourait l’échine d’internet depuis ce matin, mais c’est confirmé : Apple s’est bel et bien offert Quattro Wireless (lire «Une régie pub achetée par Apple ?») !
Andy Miller, le vice-président de la régie pub, l’a indiqué via un rapide communiqué. Il précise que pour le moment, rien ne changeait pour ses clients, y compris ceux sur les autres plateformes mobiles autres que celles d’Apple.
Quattro fournit une plateforme publicitaire pour l’iPhone et l’iPod touch (mais également pour Android, BlackBerry et webOS), le tout complété par des outils de suivi pour les développeurs – à ce titre, c’est une concurrente directe d’AdMob, la régie pub rachetée par Google il y a quelques semaines (pour 750 millions de dollars) et sur laquelle Apple lorgnait également. Quattro lui a cependant coûté moins cher puisque la jeune pousse s’est offerte pour 275 millions de dollars.
On peut désormais se poser la question du pourquoi de cette opération, on voit mal Apple se transformer en régie pub à l’image de Google…