Malgré Android, l’iPhone en tête
Petit à petit, Android fait son nid. Un sondage ChangeWave, mené dans la deuxième semaine de décembre auprès de 4 086 utilisateurs de mobiles, sur leurs intentions d’achat dans les trois prochains mois montre que sur les 12,8% souhaitant s’offrir un nouveau smartphone, 21% assurent qu’ils préfèreraient acheter un modèle sous Android.
C’est bien mieux que lors de la précédente étude, qui donnait un chiffre de 6% seulement pour Android, au coude à coude avec Palm, qui perd 3 points avec 3 petits pourcents seulement.
Toutefois, l’iPhone est bon premier dans les intentions d’achat, avec un score de 28% – quatre points de moins que lors de la précédente étude de septembre. RIM est troisième avec 18% (+1 point), et Windows Mobile perd trois points à 6% seulement. Voilà qui ne réjouira pas Steve Ballmer…
La même étude pointe sur les taux de satisfaction des utilisateurs de mobiles. Et pour ne pas changer, iPhone OS est premier avec 77% qui se disent très satisfaits de leur portable, très rapidement suivi par les possesseurs de mobiles Android avec 72%. Suivent, mais de loin, les BlackBerry (41%), webOS (Palm, 33%) et Windows Mobile qui ferme la marche, avec 25%.