Flash Mac : pas la faute d’Adobe
Si le lecteur Flash de Mac OS X est si consommateur en ressources et bien moins performant sur Mac que sur PC, c’est de la faute à Apple, à en croire le dernier billet publié par Lee Brimelow, évangéliste Adobe pour les communautés Flash, Flex et AIR.
Dans le détail, Brimelow précise que les deux versions du lecteur restent assez proches malgré les apparences. Toutefois, si la déclinaison Mac n’est pas encore au niveau, notamment la version 10.1 récemment disponible, c’est qu’Apple n’a pas rendu publique l’API permettant de lire de la vidéo H.264 dans de bonnes conditions.
Par ailleurs, Brimelow assure qu’Adobe est une société qui se dévoue «pour les Mac users», mais que sans l’aide d’Apple, rien n’est possible. Il précise qu’un portage de Flash 10.1 pour Safari Mobile ne donnerait pas d’excellentes performances, et c’est pourquoi Adobe s’est lancé dans le programme Open Screen Project, qui regroupe des constructeurs de smartphones (mais pas Apple), afin de leur proposer des versions du lecteur Flash compétitives.