Palm : le Pré taillé pour le jeu
L’iPhone et l’iPod touch ont pavé la voie : désormais, les téléphones intelligent devront être capables de faire rouler de gourmands jeux en 3D sous peine de vite disparaître du marché ! Et Palm a désormais bien compris tout l’intérêt qu’il y avait à intégrer des capacités vidéo-ludiques un peu sérieuses à webOS, son système d’exploitation embarqué dans le Pré et le Pixi.
Ainsi, la prochaine mise à jour 1.3.5 de l’OS intègre une bibliothèque SDL (Simple Directmedia Layer), qui permet aux développeurs d’avoir accès à des instructions de bas niveau afin de tirer le meilleur parti des composants des smartphones Palm. On le voit avec ce portage de Doom, parfaitement intégré dans webOS et qui donne de bons résultats au niveau des performances :
Autre exemple de l’inclination du Pré au jeu, cette démonstration fugace de Need for Speed Shift, disponible d’ailleurs depuis peu sur l’AppStore.
Moins fluide que sur iPhone, ce portage semble t-il plus «bricolo» du hit d’Electronic Arts pourrait également faire partie du champ des possibles offert par cette future mise à jour qu’on pourra qualifier de miraculeuse si elle donne tous les fruits promis !
FunTouch, toute l’actualité du jeu iPhone et iPod touch !