Suivez-nous

Economie

Q1’2010 : 11 millions d’iPhone ?

neilime

Publié le

 

Par

Selon Brian Marshall, repris par AppleInsider, Apple pourrait bien avoir écoulé près de 11 millions de téléphones pommés au cours de ce trimestre, celui des fêtes de Noël et accessoirement le premier de son exercice fiscal 2010.

Ce serait environ 30 % de plus que ce que de nombreux analystes attendent de la Pomme et plus de trois millions d’unités supplémentaires par rapport au trimestre précédent.

De quoi inciter plusieurs analystes à élever les objectifs de cours de bourse à hauteur de 250 $ pour les prochains mois, un signal clair en direction des investisseurs qui anticipent probablement également l’arrivée d’une tablette Mac dans les prochains mois.

Côté français, Le Figaro rapporte qu’Apple aurait écoulé entre 1,8 et 2 millions de téléphones dans l’Hexagone, soit plus d’un sur deux dans sa catégorie, celle des téléphones intelligents. En terme de valeur sur le marché des téléphones mobiles, Apple aurait rattrapé Nokia avec qui l’entreprise de Steve Jobs ferait ex aequo derrière Samsung.

Apple believed to have sold over 11 million iPhones this quarter

L’iPhone, le smartphone préféré des Français