Le point sur la MacTablet
Le fil des rumeurs autour de la tablette s’est un rien emmêlé ces dernières heures, alors résumons.
– Apple tiendrait un Special Event le 26 janvier afin d’y présenter l’appareil et les services afférents.
– L’éco-système mis en place par Apple pour promouvoir la tablette serait de trois ordres : des magazines repensés pour une lecture aisée sur un écran tactile, un service de visionnage de séries TV à volonté, et des applications et jeux adaptés à la résolution d’un écran plus grand que celui de l’iPhone.
Apple aurait dans cette optique demandé à des développeurs triés sur le volet de plancher sur des logiciels capables de s’afficher dans une plus grande résolution que les habituels 480 x 320, afin d’en faire la démonstration lors du Special Event. On pense très fort à des éditeurs de jeux.
– La tablette en elle-même disposerait d’un écran de 7 pouces (une déclinaison de 10 pouces serait également dans les tuyaux). Elle serait disponible en masse d’ici la fin mars.
Enfin, d’après Nick Bilton du New York Times, Steve Jobs serait «extrêmement heureux avec la nouvelle tablette», à en croire un de ses contacts qui travaille chez Apple, qui a rajouté que «vous serez très surpris de voir comment vous interagissez avec la tablette», sans en dire plus. Plus de gestures ? On ne le saura pas tout de suite, hélas…