Brevets : économie d’énergie, préfs
Apple est prolixe en matière de brevets ces derniers temps. Après l’écran 3D (lire «Brevet : l’hyper-réalité chez Apple») ou l’iPhone télécommande pour Mac (lire «Brevet : l’iPhone pilote le Mac»), en voici deux nouveaux concernant en particulier l’iPod.
Le premier permet au baladeur de mettre en mémoire certaines préférences de l’utilisateur. Une fois que l’iPod a «appris» quelques unes des petites manies de son propriétaire, il peut s’en servir pour offrir une meilleure expérience, comme par exemple le fait de ne pas lancer les chansons que l’utilisateur a l’habitude de sauter lors d’une lecture aléatoire, ou encore de sauter les 22 premières secondes de tel morceau si l’utilisateur a déjà agit ainsi par le passé.
Autre brevet : l’iPhone et l’iPod pourraient déterminer s’ils disposent de suffisamment d’énergie pour lire une vidéo jusqu’à son terme. Si ça n’est pas le cas, ils pourraient afficher une alerte et proposer de «dégrader» la lecture ou d’abaisser la luminosité afin d’aller jusqu’au bout du fichier et prolonger l’autonomie du terminal.