Suivez-nous

Justice

Injonction contre Psystar

iMike

Publié le

 

Par

Psystar vient de perdre une nouvelle manche capitale dans sa croisade contre Apple. Le juge Alsup a en effet émis l’injonction demandée il y a quelques semaines par Cupertino pour interdire à Psystar de continuer à commercialiser ses clones de Mac (lire «Apple veut la fin de Psystar»).

Dans les faits, le cloneur avait déjà cessé de vendre ses PC intégrant Mac OS X (lire «Plus de hackintosh pour Psystar»). Mais cette injonction va plus loin : elle interdit également à Psystar de copier, vendre, proposer à la vente, distribuer ou créer des produits dérivés de Mac OS X sans autorisation d’Apple; d’encourager quiconque à enfreindre le copyright de Mac OS X; de contourner toute mesure technologique contrôlant les accès à Mac OS X, dont celles mises en place par Apple pour empêcher la copie de Mac OS X sur des ordinateurs non Apple; de jouer un rôle dans la conception d’un produit qui contournerait les procédés mis en place par Applepour contrôler la copie de Mac OS X.

Si cette injonction semble claire concernant le matériel et le logiciel, le juge n’a pas voulu indiquer de façon nette et précise qu’elle vise également Rebel EFI, l’utilitaire vendu 50$ par Psystar qui permet l’installation de Mac OS X sur un PC compatible. Toutefois, continuer de vendre cette application serait aux risques et périls de Psystar.

L’entreprise de Floride doit se conformer à cette injonction d’ici au 31 décembre 2009 et débuter ce processus immédiatement.

Source