Suivez-nous

Unités Centrales

JooJoo : des détails, et une plainte

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-452.jpg

FusionGarage a révélé plus de détails sur la JooJoo, cette tablette de 12,1 pouces annoncé la semaine dernière, sur les cendres de la CrunchPad (lire «La CrunchPad rebaptisée Joojoo»). L’appareil sera ainsi motorisé par un processeur Atom, 1 Go de RAM ainsi qu’une carte graphique dédiée (on pense très fort à la GMA500 d’Intel), qui lui permettrait de lire des fichiers 1080p et d’afficher de la 3D capable de rivaliser «au moins au niveau des jeux pour iPhone», indique le CEO Chandrasekhar Rathakrishna.

SafariEcranSnapz001-452.jpg

L’appareil n’étant rien d’autre qu’un navigateur web sous forme de tablette, l’accès au réseau est primordial. Si le wifi est bien évidemment de la partie, en ce qui concerne le support de la 3G ce sera plus long : un slot sur la tranche de l’appareil est prévu, tandis que les composants seront prêts pour l’année prochaine, sans plus de précisions.

Des discussions ont déjà commencé avec des opérateurs afin de subventionner la tablette (499$ tout de même) et lui adjoindre un forfait. Des rencontres avec des éditeurs de presse et des maisons d’édition sont également dans les tuyaux afin d’offrir un catalogue d’eBooks optimisés.

Sur le front judiciaire à présent : comme on pouvait s’y attendre, Michael Arrington, le créateur du concept de la CrunchPad, ainsi que TechCrunch ont porté plainte contre FusionGarage. Les pré-commandes de la JooJoo sont donc dans la balance, en attendant que l’affaire débouche… et ça risque de prendre un bout de temps !

Source

JooJoo