Suivez-nous

Economie

Presse US : joint-venture officielle

iMike

Publié le

 

Par

L’affaire était entendue depuis un moment : de gros éditeurs de presse américains discutaient pour développer un portail de distribution numérique de leurs publications. C’est désormais officiel : Condé Nast, Hearst, Meredith, News Corp. et Time Inc. ont annoncé la création d’une joint-venture commune qui leur permettra de se mettre d’accord sur des standards communs pour la diffusion et lecture de leurs journaux et magazines sur appareils mobiles.

Cette initiative, qui n’a pas encore de nom, visera entre autres et dans la pratique le développement d’une application commune apte à respecter le «look and feel» de chaque publication; une plateforme de publication optimisée pour être compatibles avec plusieurs appareils, OS et tailles d’écran; une boutique offrant une sélection exhaustive et de riches options de lecture; ainsi que des opportunités pour les publicitaires.

John Squires, qui prendra l’interim de la direction de cette joint-venture, explique notamment qu’«une fois acheté, le contenu sera “débloqué” afin que les consommateurs puissent en profiter partout, tout le temps, sur n’importe quelle plateforme». Cette structure représente 144,6 millions de lecteurs aux États-Unis et sera un interlocuteur incontournable pour les constructeurs de tablette et autres appareils mobiles, Apple en tête !

Source