Suivez-nous

Economie

Apple rachète Lala

iMike

Publié le

 

Par

SafariEcranSnapz001-439.jpg

L’affaire de l’acquisition de Lala.com par Apple s’avère : le Wall Street Journal et le New York Times rapportent que Cupertino s’est bel et bien offert le service de musique en ligne ! On en ignore encore les termes et le prix.

SafariEcranSnapz001-439.jpg

Le porte-parole de Cupertino, Steve Dowling, précise qu’«Apple achète des sociétés technologiques plus petites de temps en temps, mais nous ne commentons pas nos plans». Lala.com permet d’écouter la musique de sa propre bibliothèque musicale depuis n’importe quel ordinateur ou appareil connecté, et offre également un service de streaming musical, à l’image d’une radio internet.

Riche d’un catalogue de 7 millions de titres, Lala propose également l’écoute d’un titre à la demande, contre 0,10$ contre le droit de pouvoir écouter ledit morceau un nombre illimité de fois. Et bien sûr, il est possible d’acheter le titre en «dur».

On se demande maintenant ce que va bien pouvoir faire de cette acquisition toute neuve : proposer un service concurrent de Pandora ? Améliorer encore les recommandations Genius avec des titres à écouter en streaming ? Lancer son propre service de streaming iTunes ?

Source