Suivez-nous

Justice

iPhone fissuré : expert indépendant

iMike

Publié le

 

Par

Un expert indépendant a été nommé par la justice pour enquêter sur un cas d’écran fissuré d’iPhone, dont l’épidémie (notamment dans le sud de la France) avait défrayé la chronique cet été.

Il s’agit du cas d’Olivier Milano, expert immobilier à Cannes, qui après un appel, avait entendu un bruit sec et «ressenti une vibration». Après quelques semaines de procédures, il a obtenu du juge des référés du tribunal de commerce de nommer un expert, qui recevra l’iPhone endommagé et et dire si ce dernier «apparaît avoir subi des chocs qui pourraient expliquer la fissure de son écran». Cet expert pourra demander à Apple de donner quelques explications, à moins que Cupertino ne fasse appel de cette décision.

Apple estime toujours de son côté que ces cas de fissures «spontanées», et celui-ci en particulier, sont dus aux utilisateurs eux-mêmes, via des chocs par exemple. Rappelons également que la Commission européenne s’est emparée de l’affaire, en assurant qu’elle n’hésiterait pas à interdire l’iPhone sur le territoire européen si la dangerosité de l’iPhone était prouvée. Inutile de dire donc que les conclusions de cet expert seront scrutées à la loupe…

Source