Suivez-nous

Divers

Zii Trinity : un smartphone Creative

iMike

Publié le

 

Par

ziilabs_zii_trinity_1.jpg
Creative a certes quasiment abandonné le terrain du baladeur audio, mais n’en a pas oublié pour autant ses ambitions. En début d’année, la société de Singapour annonçait avec pertes et fracas la disponibilité d’un nouveau processeur, le ZMS, fruit du travail de sa filiale ZiiLabs. Dans la foulée, Creative lançait un PMP intégrant la puce, le Zii Egg, dont on a peu entendu parler, et pour cause : l’appareil n’est disponible que pour les développeurs et le système d’exploitation Plaszma, développé pour tirer le meilleur parti du processeur, est encore en beta.

Ça n’empêche pas Creative et ZiiLabs de poursuivre sur leur lancée : après l’annonce d’un lecteur de livres numériques, le MediaBook, le dernier produit à intégrer le processeur n’est autre qu’un téléphone intelligent, le Zii Trinity. Autant le Zii Egg pouvait être comparé à l’iPod touch, autant le Trinity vise l’iPhone : écran OLED tactile multi-points de 3,1 pouces, capteur photo/vidéo de 5 mégapixels, un deuxième capteur en façade, slot microSD, wifi/Bluetooth, mais aussi support des fichiers vidéo 1080p, sortie HDMI et Composite, le tout motorisé par Plaszma ou Android.

Tout cela semble bel et bon, mais hélas Creative réserve une fois de plus ce nouvel appareil aux seuls développeurs, à un prix encore non précisé.

Communiqué