iMac 27 : une note pour le Target
Apple s’est fendue d’une petite notice (en anglais), expliquant comment relier un ordinateur à un nouvel iMac 27 pouces en mode Target, permettant ainsi de se servir de l’iMac comme d’un écran externe.
Cupertino précise que l’opération peut être réalisée avec un ordinateur ou un appareil tiers, du moment qu’ils disposent d’un port Mini DisplayPort et d’un câble compatible, ce qui risque de poser plus de problèmes car les accessoiristes ne se bousculent pas au portillon pour le moment. Apple ne leur ferme pas la porte (le Mini DisplayPort étant un standard) et indique que les convertisseurs tiers pourront proposer d’autres options.
En ce qui concerne la connexion d’un ordinateur à l’iMac, l’opération est très simple, il suffit de se rappeler que la combinaison de touches Command + F2 permet de passer d’un écran à un autre. Sachez également que les applications continuent de fonctionner sur l’iMac cible, que son clavier continue d’être fonctionnel pour le réglage du volume et de la luminosité, qu’il sera impossible d’en utiliser l’iSight et les ports USB et Firewire.