Suivez-nous

Réseau

Explorer 9 respectera le web

iMike

Publié le

 

Par

Dean_PDC_2.jpg

Alors que la part de marché d’Internet Explorer ne cesse de plonger (même si le navigateur de Microsoft reste toujours et largement en tête), Microsoft n’abandonne pas le terrain face aux Firefox, Chrome et autre Safari et vient d’annoncer le lancement du développement de la version 9 d’IE.

Paradoxalement, Redmond veut mettre l’accent sur le respect des standards du web, un sacré retournement de veste quand on sait les crises de nerfs des webmasters qui ont du se frotter au moteur de rendu très… particulier du navigateur. Enfin, c’est plutôt une bonne nouvelle.

La dernière build d’IE9, dont le développement date de quelques semaines seulement, affiche un score de 32/100 au test Acid3, c’est un début. Par ailleurs, le navigateur s’engage résolument sur la voie de l’HTML5. Au test de performance SunSpider, IE9 est déjà bien placé, bien mieux en tout cas que le récent Explorer 8, qui est une vraie catastrophe en la matière comparé aux navigateurs utilisant WebKit…

Dean_PDC_2.jpg

Les développeurs annoncent également que le navigateur tirera partie de l’accélération matérielle pour rendre au mieux et au plus vite les sites graphiquement chargés, ce qui laisse penser qu’Explorer restera centré sur Windows.

Source