Suivez-nous

Divers

iPodRip devient iRip

iMike

Publié le

 

Par

screen_1.jpg
Le service juridique d’Apple s’était un peu calmé sur les cas de «name dropping» de ces sites et applications utilisant le terme «iPod» dans leurs noms. Malheureusement pour Little App Factory, les avocats de Cupertino sont tombés sur le logiciel iPodRip, qui permet de copier et transférer les morceaux d’un iPod vers un ordinateur.

Le logiciel, conçu lors d’une conférence des développeurs MacHack, a débuté son existence en 2003 et n’a jamais posé de problème à Apple depuis ces derniers jours. Après avoir reçu le courrier comminatoire, John Devor, le CEO de la petite société, a pris sa plus belle plume pour répondre au représentant légal d’Apple, Baker & McKenzie.

Ses arguments ont visiblement remonté jusqu’au plus haut sommet d’Apple, puisque quelle ne fut pas surprise de recevoir un e-mail de Steve Jobs lui-même, lapidaire comme à son habitude : «Changez le nom de votre application. Ça n’est pas si grave», le tout envoyé depuis son iPhone.

Ne voulant pas s’embarquer dans une guerre judiciaire, Devor a décidé d’obtempérer et a renommé son application iRip. Il a également retiré l’icône de l’iPod d’un autre logiciel, Evom.

iRip

Source