Joswiak revient sur l’AppStore
Greg Joswiak, vice-président du marketing pour l’iPod et l’iPhone, est revenu sur le succès de l’AppStore dans une interview pour The Standard. Il y indique entre autre que le phénoménal succès de la boutique d’applications a surpris tout le monde : «L’AppStore est allé bien au-delà des attentes de tout le monde. Nous avons maintenant plus de 100 000 applications en vente en seulement 16 mois. Personne n’aurait pu jamais imaginé qu’il aurait pu être si couronné de succès», assure t-il.
Plus intéressant, Joswiak en a profité pour planter un petit poignard dans le dos de Nintendo, en indiquant que l’échoppe permet aux «petits joueurs» de venir jouer sur le même terrain que les grands éditeurs, ces développeurs indépendants qui «ne peuvent simplement pas écrire pour d’autres systèmes de jeux parce qu’ils sont trop chers».
Premier visé : l’éditeur et constructeur nippon dont la propre boutique de jeux, le DSiWare, reste largement fermé à ces fameux «petits joueurs»… Nintendo commence d’ailleurs à voir en Apple un concurrent de plus en plus sérieux, lire «Apple, rival de Nintendo»).