Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Iomega “”attaque” !

MacGregor

Publié le

 

Par

iomega-2.jpg

iomega-2.jpg

Iomega continue son offensive dans la course à la gravure de DVD, pour essayer de reprendre la main sur le secteur du stockage haute-capacité depuis une réelle désaffection pour ses produits. L’Age d’or du Zip 100 Mo (quelle cartouche, rappellez-vous c’était formidable!) est en effet bel et bien terminé…

Après la version interne de son graveur de DVD, voici la déclinaison externe, mais supportant uniquement la seule connectique USB 2.0. Pour les Macintosh non encore équipés de cette connectique, on est donc prié de passer son chemin ou d’aller acheter des cartes filles tierces.

Nous voici donc avec le Iomega Super DVD 4X, qui comme son nom de code l’indique, grave les galettes DVD-R à une vitesse de 4x et les galettes de DVD-RW à une vitesse de 2x. Cependant il ne fait guère mieux en terme de vitesse de gravure pour le standard DVD-R+/RW (4x/2,4x), tandis que le Plextor double ces vitesses pour ce format ; en contrepartie, son prix est inférieur, de 260$ pour la version interne et 330$ pour sa cousine externe.

Par ici les curieux qui se servent encore de produits signés Iomega, dont la politique est clairment réorientée vers la monde PC (confère la fiche technique du graveur qui ne mentionne point MacOS…) :
Iomega