Les clients d’iTunes dépensent moins
La banque Mint a eu une riche idée (venant d’une banque…) : mettre en graphiques les données de ses clients concernant leurs visites dans les boutiques de musique en ligne. Ces statistiques dressent un portrait intéressant de l’amateur de musique et partant, du client de l’iTunes Store.
Ainsi, depuis l’avènement de la flexibilité tarifaire en avril, le client de l’échoppe d’Apple y fait du shopping en moyenne 3,5 fois par mois – ce chiffre n’était que de 2 à 2,5 avant avril… Preuve que la stratégie des majors était la bonne ? En tout cas, la plupart des concurrents d’iTunes ne va pas au-delà de 1,5 visite.
Pour autant, les visiteurs d’iTunes sont ceux qui dépensent le moins pour leurs achats de musique : dans la première moitié de l’année, ils ont en effet dépensé 7$ en moyenne sur chaque transaction, soit 1% de plus seulement par-rapport aux 6 premiers mois de 2008. Les abonnés aux services tels Rhapsody ou eMusic ont eux dépensé respectivement 16 et 15$, soit 12% de mieux. N’oubliez pas de jeter un oeil sur les graphiques fournis par la banque, ils sont plein d’enseignements !