Droid vs. iPhone
Verizon et Motorola ont manifestement marqué les esprits avec le Droid, ce téléphone intelligent sous Android 2.0 annoncé par l’opérateur il y a quelques jours – et qui sera rapidement disponible en Europe sous le sobriquet de Milestone. Verizon ciblant précisément l’iPhone dans ses publicités, il paraissait logique d’opposer les deux mobiles, c’est ce que se propose de réaliser le site TechnoBuffalo dans cette longue (plus de 17 minutes !) comparaison en vidéo :
Le Droid a également intéressé les deux duettistes geeks de la presse US, à savoir Walt Mossberg (Wall Street Journal) et David Pogue (New York Times). Mossberg pointe ainsi le nombre d’applications disponibles sur l’Android Market (12 000 contre 100 000 sur l’AppStore), les trois écrans disponibles sur le Droid (alors que l’iPhone en compte 11), et la fluidité moyenne d’Android 2.0.
Quant à Pogue, un peu plus enthousiaste que son confrère, il vante les mérites de l’ouverture d’Android, des applications Google (dont Maps Navigation), mais trouve que l’appareil en lui-même manque du design et de la finition qui font aussi le succès de l’iPhone.