Suivez-nous

Divers

Safari ne ferme pas le Motion JPEG

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone souffre t-il d’une nouvelle faille plutôt gênante ? Un site estonien a mis en lumière un bogue curieux et potentiellement dévastateur pour le porte-monnaie des utilisateurs du mobile pommé : Safari n’arriverait pas à couper la connexion réseau avec un fichier Motion JPEG, qui sert en général à retransmettre un flux vidéo (provenant d’une webcam, par exemple).

Le site donne en exemple cette webcam de l’île de Keri : le fait de fermer Safari sur l’iPhone pour lancer une autre application ne suffirait pas à cesser l’arrivée d’informations en provenance du Motion JPEG. Résultat : les données web continuent d’être décomptées via le réseau 3G ou Edge de l’utilisateur, bien après qu’il ait fermé le navigateur ! Dans l’exemple de Keri, le site estonien a «perdu» plus de 740 Mo de données web en un peu plus d’une heure. Avec des abonnements «illimités» limités dans les faits à 1 Go de transfert, on imagine sans mal les dépassements de forfaits et les éventuels coûts supplémentaires.

Seule solution pour être tranquille : surfer sur un autre site avant de fermer le navigateur. Le site a prévenu Apple, dont il attend une réponse.

Source