Suivez-nous

Divers

Facile de payer avec l’iPod touch

iMike

Publié le

 

Par

easypay-091103-1.jpg

Apple va dans les prochaines semaines abandonner son système de paiement basé sur Windows CE dans les AppleStore, pour le remplacer par de plus pertinents iPod touch (lire «AS : l’iPod remplace Windows Mobile»). Si l’on ignorait jusqu’à présent comment ce nouveau procédé allait fonctionner, on en sait un peu plus aujourd’hui !

easypay-091103-1.jpg

Pour ce faire, Apple va tout simplement utiliser la fonction introduite dans le firmware 3.0 qui permet de piloter un périphérique depuis l’iPod, et cet accessoire n’est autre qu’un gros étui, dont le lecteur de cartes de crédit se situe à l’arrière. À l’intérieur, se trouve également une batterie externe histoire de soulager l’iPod et assurer l’énergie suffisante pour faire fonctionner le scanner de codes-barre et le lecteur de CB.

Ce nouveau système EasyPay développé par Apple permet de gérer le paiement de plusieurs façons (carte de crédit, carte bancaire, mais aussi en argent sonnant et trébuchant, l’application permettant d’ouvrir automatiquement une des caisses de l’AppleStore), de prendre la signature du client (à l’aide d’un… stylet Pogo Sketch), d’envoyer la facture par e-mail.

left> right>

Autre facilité, le paiement d’un iPhone sera simplifié avec ce nouveau système EasyPay : l’iPod touch scannera les quatre codes-barre sur l’emballage de l’iPhone et remplira automatiquement les cases du règlement. Le client n’aura plus qu’à indiquer son choix de forfait et/ou le portage de son numéro, le baladeur affichant même les termes et conditions du contrat que le client n’aura qu’à valider.

Source