Suivez-nous

Divers

Toujours la grande forme pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

rim_apple_palm_current.jpg

Plus l’iPhone a du succès, plus il rencontre… de succès. C’est une sorte de boucle vertueuse dont on ne doit pas se plaindre à Cupertino. Dernière illustration en date, cette étude menée par ChangeWave auprès de 4 255 utilisateurs de téléphones et de smartphones.

Elle montre qu’en septembre, le pourcentage de possesseurs de mobiles intelligents a augmenté de 2 points par-rapport à la même étude de juin. Plus intéressant, la demande en smartphones reste forte : 11,6% assurent vouloir changer leur simple mobile contre un téléphone intelligent dans les trois prochains mois. C’est «l’un des pourcentages les plus élevés jamais enregistrés» d’après ChangeWave, même s’il baisse de 3 points par-rapport à juin.

rim_apple_palm_current.jpg

En terme de parts de marché, RIM reste premier avec 40%, mais perd un point. La perf’ du trimestre est à attribuer à Apple, qui gagne 5 points à 30% ! Palm reste stable à 7%, mais il n’y a pas eu d’effet Pré pour la société de Jon Rubinstein même si Palm a cessé depuis deux trimestres de perdre des parts de marché.

36% des répondants voulant s’offrir un smartphone dans les 90 prochains jours ont indiqué qu’il s’agira d’un iPhone. Le taux de satisfaction d’Apple est de 74%, contre 43% pour RIM… et 17% seulement pour Sony Ericsson.

Source