Microsoft : un CA en baisse
Après les excellents résultats d’Apple, voici venir ceux de Microsoft… qui sont beaucoup moins bons : le géant de Redmond affiche en effet une nouvelle chute de son chiffre d’affaires, la troisième en autant de trimestres.
Microsoft annonce des revenus de 12,92 milliards de dollars, soit une baisse de 14% par-rapport à la même période l’an passé. Elle est imputable pratiquement entièrement à la division Windows, dont le chiffre d’affaires a chuté de 38,76% avec 2,62 milliards de dollars…
La branche Divertissements et Mobilité (XBox, Zune et Windows Mobile) relève un peu la tête avec 1,89 milliard de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice de 312 millions (multiplié par deux par-rapport au même trimestre l’an passé). Les bonnes ventes de la XBox 360, dont le prix a baissé cet été, ainsi que la bonne tenue du lancement du Zune HD ont permis à cette branche de tenir son rang.
Et le lancement de Windows 7 ne devrait pas améliorer les choses, si l’on en croit Steve Ballmer, qui a prévenu que les ventes du nouvel OS ne restaurera pas le chiffre d’affaires perdu, du moins pas dans l’immédiat.