Des maux de tête pour Windows 7
Le vice-président en charge du marketing de Mac OS X, Brian Croll, en remet une couche aujourd’hui dans une interview pour le Daily Telegraph. Il y indique ainsi que «les utilisateurs Windows sont fatigués des maux de tête depuis des années, qui ont commencé avec Windows Me à NT et maintenant Windows 7». Il pense que les gens recherchent quelque chose de «différent, et le Mac offre une facilité d’usage, la stabilité et la sécurité».
Croll en rajoute une couche sur la complexité de mettre à jour son PC sous Windows XP vers 7, ainsi que sur son usage : «Windows 7, c’est juste Windows. Rien ne change beaucoup. C’est toujours aussi complexe, c’est toujours très cher quand vous regardez le coût de la mise à jour, et il y a toujours des problèmes de sécurité».
On notera que le prix est un nouvel argument pour contrer Windows – juste retour du berger à la bergère, à quand une «taxe Microsoft» ? Autre argument original : Windows ne dispose pas des fonctions essentielles qu’on retrouve sur un Mac, comme un client e-mail, chat, pas de gestionnaire d’images. Voilà encore des «maux de tête» pour l’utilisateur… Pour conclure, Brian Croll assure croire que «nous pouvons avoir encore plus de gens» qui viendront à la plateforme Mac : «Nous pensons [que la sortie de Windows 7] est une opportunité pour que le public vienne jeter un oeil sur le Mac».