Suivez-nous

Divers

Nokia : smartphone et musique

iMike

Publié le

 

Par

jpg_n900_1.jpg

Double actualité aujourd’hui pour Nokia, qui tente toujours de courir après l’iPhone et l’iTunes Store…

On sait que le constructeur finlandais a largement délaissé le marché du téléphone intelligent, laissant ainsi la voie libre à Apple et à RIM, qui ne s’en sont pas privés. Cette attitude un rien désinvolte a fait particulièrement mal aux résultats du géant de la téléphonie mobile, qui a dévoilé ses premières pertes en dix ans (lire «Nokia : premières pertes en dix ans»).

Il était donc grand temps de réagir, c’est pourquoi Nokia annonce aujourd’hui la mise en place d’une division «smartphones», qui auparavant était fondue dans le secteur «mobile phones». C’est d’ailleurs le patron de ce dernier qui prendra la tête de cette division, qui aura la charge de créer tout un écosystème autour des N900 et N97 motorisés par Maemo, un système d’exploitation prometteur.

Source

L’autre information du jour concernant Nokia n’est pas folichonne, puisqu’e l’on connaît le nombre d’utilisateurs du service Comes With Music, qui devait rendre la monnaie de sa pièce aux autres boutiques de musique en ligne… Lancé il y a un an, ce service qui permet de télécharger autant de musique que l’on souhaite (pour peu qu’on renouvelle son abonnement au bout d’une année…) n’a fait que 107 000 émules de par le monde !

En Grande-Bretagne, premier pays où le service a été lancé, on ne compte que 33 000 utilisateurs… L’Australie est deuxième avec 23 000, et l’Italie, où Comes With Music est disponible depuis avril, n’a vu que 691 clients. C’est franchement très peu pour le numéro un mondial de la téléphonie.

Source